Le 28 février les internautes pourront découvrir un nouveau site Web d'information, Atlantico, présenté comme un Rue 89 libéral, un «pure player de droite». Une initiative qui suscite en tout cas pas mal d'intérêt dans la presse et la communication, ainsi que dans la sphère politique, alors que s'amorce la précampagne pour l'élection présidentielle de 2012.
Pour assurer le lancement d'Atlantico, ses dirigeants ont fait appel à une petite agence de communication et de relations médias, Alchimia. Un projet en vue, remporté sur appel d'offres face notamment à Ogilvy et LP Conseil, qui place cette discrète agence créée il y a six ans par Ouisa Rahab sous une lumière inhabituelle.
Décroché fin 2010, ce contrat avec Atlantico a clos une année réussie malgré une conjoncture difficile. L'agence, qui a décroché l'an dernier quatre autres clients (Voyages-SNCF.com, Vivolta, Mood Media et Docteur Souris), affiche des honoraires de 700 000 euros, contre 535 000 euros en 2009, pour six salariés. «L'année 2011 s'annonce très bien», ajoute-t-elle, soulignant une nette reprise des compétitions.
Ouisa Rahab y voit le fruit du travail et des investissements réalisés ces derniers mois. «J'ai fait le pari du développement, raconte-t-elle. J'ai mis en place une nouvelle organisation et de nouvelles méthodes.» À l'origine agence de RP corporate, Alchimia diversifie ses expertises. Ouisa Rahab prévoit ainsi l'embauche d'un community manager pour gérer au mieux l'influence digitale de ses clients, parmi lesquels on compte aussi Universal Music, le Puy du Fou, Digital Advert ou encore le Forum Net Explorateur.