Optimus, spécialiste de la collecte de fonds et de la communication de mobilisation pour les associations et fondations, annonce la finalisation des acquisitions du cabinet conseil Philanthrôpia (levées de fonds «grands donateurs» et mécénat) et de la société Mobilisation Directe (marketing direct, marketing en ligne et programme «grands donateurs» pour les causes d'opinion).
House of Music & Entertainment (Home) est une nouvelle agence de production de programmes inédits créée par Eric Newton, ex-directeur général marketing et numérique de l'agence H (groupe Havas) et le journaliste Aymeric Pichevin.
L'European Crisis Management Partnership (ECMP), réseau européen de gestion de crise et de communication institutionnelle présent dans huit pays, s'implante en France en s'associant à LJ Corporate, filiale de LJ Communication.
Sennse est une nouvelle agence de communication spécialisée dans les enjeux urbains issue du rapprochement l'an dernier des agences Quinte & Sens et Attention Consultants.
BVA, institut d'études et de sondages, a racheté les parts de son capital (environ 40%) détenues par la société de gestion Nixen, ancienne filiale de la banque Natixis, donnant ainsi le contrôle du groupe à son équipe dirigeante.
Skywrite, agence britannique de relations publiques filiale de Hotwire, s'implante en France. La nouvelle entité sera dirigée par Christophe Goudy, également directeur général de Hotwire France, et par Mathilde Delwide.
Oxygen, agence de relations presse, lance RP Factory, une agence consacrée aux PME, TPE et start-up.
Dentsu, groupe de publicité japonais indépendant, ouvre une nouvelle agence de marketing sportif, Dentsu Sports Asia, établie à Singapour.