Douzième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs. Voici le premier des dix teams présélectionnés : Julien Perrard et Lucie Valloton (CLM BBDO).
Ils se sont rencontrés lorsqu'ils étaient en stage chez BDDP & Fils, mais c'est chez CLM BBDO qu'ils ont été repérés par le duo Jean-François Sacco et Gilles Fichteberg qui les a «unis» en 2005. Lucie Valloton, 27 ans, directrice artistique, est passée par l'école parisienne Duperré, puis s'est perfectionnée à la Royal Academy de La Haye, aux Pays-Bas. Julien Perrard, 30 ans, concepteur-rédacteur, s'est exercé à Sup de pub avant de rejoindre BETC Euro RSCG où il a eu Patrice Dumas comme premier «professeur» .
Adot
«Nous n'avons pas tous été parfaits durant notre vie. En donnant ses organes après sa mort, on fait un bon geste. Cela fait de nous quelqu'un de meilleur. Depuis 2007, nous nous occupons tout particulièrement d'Adot, l'association pour le don d'organes et de tissus humains. Cette campagne print et Internet sera accompagnée d'une application Facebook.»
Frolic
«Dans cette campagne film et print, à l'instar de certaines femmes qui ne sont avec leurs maris que pour leur argent, certaines chiennes ne sont avec leurs mâles que pour leurs croquettes.»
Gatorade
«Pour les passionnés de foot, il n'y a pas de petit match. Un petite rencontre entre amis est aussi important qu'une finale de Coupe du monde. On boit donc du Gatorade comme le font les professionnels lors de matchs importants.»