Disparition
L'ancien publicitaire Christophe Lambert est mort cette nuit des suites d'un cancer foudroyant. Il avait quitté, en février dernier, la société de production Europacorp, de Luc Besson, dont il était le directeur général.

Le publicitaire et producteur, Christophe Lambert, est décédé à 51 ans, a-t-on-appris ce matin à Stratégies, d'un cancer foudroyant découvert à la mi-mars, selon le communiqué de son épouse Marie Sara.

Né le 10 octobre 1964, Christophe Lambert a fait une brillante carrière dans la publicité débutant à 20 ans chez McCann Paris, avant de rejoindre l’année suivante BDDP pour en devenir le Co-DG sur le budget BMW puis cinq ans plus tard coprésident de RSCG dont il démissionne, en 1991, quand Havas en prend le contrôle. En 1992, il fonde Opéra RLC avec Bernard Roux et Thierry Consigny. En 1996 il se pose chez CLM/BBDO comme directeur géénral puis président deux ans plus tard de BBDO Paris.

De Publicis Conseil à Europacorp

En Juillet 2003, Maurice Lévy le débauche pour lui confier la présidence de Publicis Conseil. Il devient alors membre du comité exécutif du réseau Publicis Worldwide. Il quitte Publicis en 2006 et par monter l'agence FFL avec pour associés Fred et Farid, dont il se sépare en septembre 2008 pour  fonder avec le producteur-réalisateur Luc Besson, l'agence Blue  spécialisée dans l'advertainment et le brand content. En 2009, il créé avec Aegis Media France, dirigé à l'époque par Guillaume Multrier, l'agence Blue AM, qui associe production de contenus et expertise en stratégie des contacts. Régis Lefebvre, Bruno Delhomme et Guilhem Arnal sont associés à l'aventure de Blue AM qui fera long  feu.

En 2009, à trente mois de l'élection présidentielle de 2012, celui qui est également conseiller de l'UMP, élabore avec Isobar, une autre agence d'Aegis, une plate-forme participative « les créateurs de possibles », qui vise à créer un réseau citoyen de soutiens à Nicolas Sarkozy, qui sera un échec  et devra fermer en 2011.

Depuis 2010, Christophe Lambert était le directeur général associé de la société de production Europacorp de Luc Besson, qu'il a quittée en février dernier. Christophe Lambert a été marié à la cofondatrice de l'agence BDDP, Marie-Catherine Dupuy dont il a eu un fils, Camille Lambert.Il était l'époux de Marie Sara, ancienne torera, dont il a eu deux enfants, Rebecca et Lalo. La rédaction de Stratégies s'associe au chagrin de sa famille et de ses proches et adresse ses condoléances à son épouse et ses trois enfants.

Lire, le portait que lui avait consacré Stratégies en 2003. 

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