Ebb & Flow, qui se présente comme une agence de marketing relationnel et digitale, vient d’annoncer le rachat d’Uniteam, agence-conseil en communication et marketing opérationnel de 60 personnes.
À la suite de cette acquisition, Ebb & Flow va se rebaptiser. L'agence dévoilera son nom, l’ensemble de son projet ainsi qu'une nouvelle adresse, en janvier 2016.
«Le modèle économique des agences de communication est aujourd'hui obsolète et caduc. La nouvelle agence que nous allons lancer a pour ambition de réinventer une nouvelle manière de travailler, plus hybride, ouverte et à la performance, en ligne avec les nouveaux enjeux et exigences des annonceurs», précise toutefois Michel Salinier, associé-fondateur de Ebb & Flow et président de ce nouvel ensemble.
80 collaborateurs
Cette agence sera composée de 80 collaborateurs, pour une marge brute prévisionnelle 2015 de 9 millions d’euros. Cette opération a été réalisée avec le concours du fond de la Société générale, SGCP.
Rappelons qu’Uniteam travaille avec Banque Casino, Michelin, Natixis ou EDF, et Ebb & Flow travaille avec Volkswagen, Nespresso, Thierry Mugler, Nana entre autres.