Automobile : un marketing d'influence centré à 100 % sur l'électrique ?
Alors que s’ouvre le Salon de l’Automobile à Paris (du 14 au 20 octobre) en présence d’une quarantaine de constructeurs, Stratégies a décrypté les principales tendances de l’influence dans l’industrie automobile. Retrouvez la vidéo.
Dacia, Renault, Volkswagen… Une quarantaine de constructeurs français et étrangers exposeront leurs derniers modèles au Salon de l’Automobile qui se tient à Paris du 14 au 20 octobre. Et plusieurs d’entre eux intègre l’influence dans leur stratégie de marque, sous différentes formes : défis sportifs, découverte de paysages, courts séjours, tests de véhicules, mais « particulièrement les invitations à des évènements », soulève l’ARPP dans notre décryptage.
Parmi les exemples étudiés, Stratégies note notamment une mise en avant des gammes électriques des constructeurs automobiles. Mais ce positionnement est-il global ?
Dans ce nouvel épisode d’Au cœur de l’influence marketing, la rédaction ainsi décrypte les principales tendances de l’influence dans l’industrie automobile. Aïssata Diallo, directrice de la communication chez SEAT & Cupra France, explique également comment Cupra collabore avec des créateurs de contenus.