LE GROUPE WMH PROJECT S’EST FORTEMENT DÉVELOPPÉ CES DERNIÈRES ANNÉES. POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER LE PROJET DERRIÈRE CETTE CROISSANCE ACCÉLÉRÉE ?
Le projet est simple : servir en permanence et en toutes circonstances les besoins en communication de nos clients.
Leurs sujets sont plus que jamais plurimédias, interconnectés entre tous leurs publics et avec des délais d’action très courts.

Ils ont donc besoin d’agences partenaires solides, fiables et capables de les accompagner vers tous leurs publics en France, en Europe et dans le monde. Le marché appelle donc l’émergence de nouveaux acteurs indépendants et alternatifs aux historiques groupes publicitaires.

Nous sommes convaincus que l’adn événementiel - fondé sur un triptyque d’inventivité, d’agilité et de capacité de délivrer - est aujourd’hui un excellent asset pour créer un grand groupe de communication moderne.

Nous avons donc commencé à créer un groupe indépendant & multi-expert et avec une assise financière suffisamment forte pour garantir autonomie et liberté de décision.

QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DES AUTRES GROUPES DE COMMUNICATION ?
Notre origine événementielle tout d’abord. Elle est gage de notre culture de l’efficacité et du résultat.
Le pragmatisme de notre gouvernance, ensuite, car nos actionnaires comme les membres de notre COMEX sont tous des entrepreneurs et tous sont impliqués opérationnellement dans le projet.

La diversité et la richesse de nos équipes également. Car nous avons fait le choix d’internaliser tous les métiers et toutes les expertises qui composent notre chaine de valeur. Ce modèle nous permet de répondre à toutes les typologies de demandes, quelles que soient la nature et la taille du brief, mais aussi de créer et d’animer une communauté multiculturelle.

Mais surtout, et c’est même inscrit dans notre nom WMH PROJECT, nous pensons notre Groupe comme un projet.
Un projet économiquement solide, mais également un projet d’utilité écologique, sociale et sociétale.

2024 EST EFFECTIVEMENT L’ANNÉE DE VOTRE TRANSFORMATION EN ENTREPRISE À MISSION, QUE POUVEZ-VOUS NOUS DIRE A CE SUJET ?
Les engagements RSE ont toujours été au cœur de la création de WMH Project.
Tout d’abord parce que c’est une conviction et une motivation profonde de tous les dirigeants du groupe.
En outre, nous considérons qu’une position de leader induit une responsabilité d’exemplarité. Notre rôle d’agence conseil nous conduit tous les jours à accompagner nos clients sur la formalisation et l’expression de leurs engagements.
Il nous a paru naturel de préciser notre raison d’être et la mission qu’elle porte :
Créateurs et réalisateurs de communication inventives et utiles, nous voulons - avec nos équipes, nos clients et nos partenaires - rendre possibles des rencontres durables au service d’une société et d’une économie plus respectueuses, plus engagées et plus solidaires.
Désormais, nous travaillons, avec les 400 collaborateurs du Groupe, à développer concrètement notre impact social, sociétal et environnemental au cœur de nos entreprises, dans nos activités, dans nos stratégies d’innovation et dans nos axes de développement. Cette année verra notamment la naissance de notre fonds de dotation philanthropique et de notre programme d’accompagnement de projets RSE innovants.

 

Tour ALTO - 4 pl. des Saisons
92400 COURBEVOIE

Voir notre site
Voir la fiche de l'agence
Voir la double page Communication évènementielle dans le guide Agences 2024
Voir la double page Groupes de communication dans le guide Agences 2024

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.