Quelles sont les principales originalités/ spécificités de l’agence ?
L’agence a plusieurs originalités et spécificités. Tout d’abord, notre positionnement. Nous pensons que les marques de demain seront responsables ou ne le seront pas. Elles jouent un rôle dans la transformation du monde. Nous, nous les aidons à définir leur raison d’être, créer les preuves de leur engagement et à les communiquer de façon pertinente. Il y a ensuite notre structure. Nous pensons au bien-être de nos salariés qui sont tous actionnaires, quel que soit leur niveau hiérarchique. Ceci participe à la transparence, à l’honnêteté, à l’implication des équipes dans tous les projets, et à offrir une stabilité qui sert nos clients. Enfin, nos clients eux-mêmes bien sûr. Nous avons la chance de pouvoir les choisir et de travailler avec des marques avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs. Autrement dit, nous avons la chance de pouvoir s’accorder le droit de dire non aux prospects qui ne nous correspondent pas.

Sa principale fierté ?
Une grande fierté en 2023 est le lancement de The Good Design, agence de design humaine qui accompagne les marques dans leur stratégie (positionnement, architecture de marques…), leur identité (visuelle, verbale et sonore) et l’expérience qu’elles proposent (digitale, retail, événementielle…). The Good Design construit des marques utiles, belles et inclusives, et porte une conviction fondatrice : les marques doivent mettre l’humain au centre de tout.

Le positionnement de l’agence est-il en perpétuelle évolution ?
Notre positionnement n’a pas changé depuis notre création en 2019 – nous sommes tout aussi guidés par la conviction de mettre la responsabilité sociale au centre de notre approche en création.
Mais les attentes des gens et les besoins de la société étant en constante évolution, notre agence doit aussi savoir s’adapter pour mieux pour y répondre. Par exemple, la diversité et l’inclusion dans la publicité est non seulement un sujet qui nous tient à cœur, mais c’est aussi un sujet de plus en plus important pour les consommateurs. Nous cherchons constamment à améliorer notre approche pour mieux représenter
la société d’aujourd’hui (et pour accompagner les autres à le faire).

 

Voir notre site 
Voir la fiche de l'agence
Voir la double page dans le guide Agences 2024 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.