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Selon nos informations, KFC France, qui avait retenu il y a quelques semaines les agences Havas Paris et Marcel (groupe Publicis) en finale après avoir remis en jeu son budget détenu par Sid Lee Paris depuis 2017, opte pour l’agence du groupe Havas. Rappelons que la compétition, pilotée par Pitchville, opposait cinq agences au premier tour: la sortante et les finalistes mais aussi Rosapark et BETC Fullsix. Autrement dit, uniquement des agences créatives de premier plan. Il faut dire qu’avec plus de 260 établissements en France, l’enseigne de restauration rapide constitue un annonceur important. De 55 millions d’euros d’investissements publicitaires bruts en France en 2018 selon Kantar Media, KFC a augmenté la mise à hauteur de 71 millions en 2019, faisant à chaque fois de la télévision son canal préférentiel. Covid-19 oblige, la marque a nettement moins communiqué en 2020 avec 39 millions d’euros d’investissements au cours des trois premiers trimestres, presque exclusivement en TV. «Il faut saluer le travail de Sid Lee qui a permis à la marque KFC d’émerger dans le paysage publicitaire avec des campagnes de communication très attribuables», souligne la directrice marketing France Isabelle Herman, félicitant par ailleurs Havas Paris pour «la plateforme de marque singulière» développée dans le cadre de cette compétition. Depuis 2014, KFC est également partenaire officiel de la Fédération française de football (FFF), des équipes de France et du football amateur.

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