ACPM : une DFP en baisse de 3 % en 2021-2022 et une diffusion numérique à +15,1 %
Une diffusion France payée qui baisse de 3 %, une diffusion numérique individuelle qui augmente de 15,1 % et une fréquentation des sites et applications qui baisse de 5,7 % : ce sont les principaux enseignements des derniers chiffres de la diffusion et la fréquentation de la presse française en 2021-2022, contrôlés par l’ACPM. Les abonnements individuels et le portage représentent désormais 50 % de la diffusion France payée contre 18 % pour les versions numériques individuelles. La presse quotidienne nationale progresse de 5,2 % avec une prime à Libération (+11,1 %) tandis que toutes les autres familles de presse sont en recul : presse quotidienne régionale à -3,1 %, presse magazine à -3,8 %, presse quotidienne du 7e jour à -4,3 %, presse hebdomadaire régionale à -4,7 % et presse professionnelle à -0,9 %.