Expertise
Groupe Média-Data-Conseil référent et expert sur la cible des plus de 50 ans, le Groupe Intelligence Senior s’est vu confier par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) la mission de mieux faire connaître la Complémentaire santé solidaire (CSS) auprès de sa cible.

Le groupe fondé par Sophie Gaillet et Adrien Bouvier compte parmi ses clients Allianz, Engie, Cogedim Club, Crédit Agricole ou encore La Croix Rouge Française.

 

Sensibiliser les seniors à l’importance de prendre soin de leur santé et de celle de leurs proches est en effet en adéquation parfaite avec la ligne éditoriale de l’une des entités du groupe : Grand-Mercredi, qui s’adresse depuis 5 ans aux 18 millions de Grands-Parents en France et partage son expertise de la vie de famille avec toutes les générations.

 

« Pour la CNAM, nous avons imaginé des contenus qui répondent concrètement aux questions de notre audience, affirme Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi et d’Intelligence Senior. Comment prendre soin de ma santé ? La crise actuelle me permet-elle d’être soigné correctement ? Pourquoi est-ce important pour mes proches ? L’empreinte de Grand-Mercredi permet d’offrir à un sujet sensible une approche décomplexée, qui lève les tabous ».

 

Ainsi le groupe s’est appuyé sur l’un de ses supports phares : le « Décodeur » de Grand-Mercredi. Un format « décryptage » bienveillant et didactique, à même de faire comprendre aux Grands-Parents que chacun est susceptible de pouvoir bénéficier de la Complémentaire santé solidaire, simplement en faisant le test du simulateur.

 

Ce « Décodeur » répond aux critères de tous les contenus produits par Grand-Mercredi pour les clients du Groupe Intelligence Senior :

  • Une pédagogie claire (grâce à des mises en situation et un rapprochement avec la « vraie vie » des seniors – Rubrique « On dit que »)
  • Une utilité immédiate (par le biais de conseils bienveillants – Rubrique « Cas pratique ») 
  • Des informations « snackables » (qui rendent le sujet plus concret et concernant pour une cible en quête d’éclairages – Rubriques « Mode on » et « Bonnes feuilles »)

 

Mais pour s'assurer de l'efficacité des contenus proposés, le groupe INTELLIGENCE SENIOR déploie désormais un format de certification qui consiste à tester et faire approuver en 3 étapes par 500 seniors leur bonne compréhension.

 

« Émotionnel et positif, le « ton Grand-Mercredi » a su s’adapter à la prise de parole voulue par la CNAM pour évoquer la Complémentaire santé solidaire, conclut Sophie Gaillet. C’est ce qui fait notre force ».   

 

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.