« Chez Exaprint, derrière chaque imprimé il y a une femme ou un homme qui dispose d’une expertise professionnelle unique », détaille Agathe Hoffmann, responsable Marque et Communication France de l’imprimeur en ligne. Afin de valoriser l’ensemble des savoir-faire regroupés au sein de l’entreprise, Exaprint, pionnière depuis plus de 20 ans de l’impression en ligne pour les professionnels en Europe, lance sa campagne de communication institutionnelle « Un expert derrière chaque imprimé ».
La campagne, déclinée en cinq visuels et une vidéo, met en avant quelques-uns des 250 collaborateurs d’Exaprint dont le travail quotidien et l’engagement sont parfois méconnus des clients. Qu’ils soient massicotier, opérateur pré-presse, contrôleur PAO, chargé d’affaires, responsable de parc machine ou responsable de la qualité et de la sécurité, Adèle, Karine (lire notre encadré ci-dessous), Léa, Mathieu ou Romain possèdent des parcours variés et une ancienneté dans l’entreprise comprise entre 3 et 23 ans qui constituent la richesse humaine d’Exaprint. « Tous ont en commun une expertise et une exigence marquée pour la satisfaction du client », souligne Leire Carrera, Global Brand & Communications Manager. « Il ne faut pas oublier que ce sont les collaborateurs qui font la réussite d’Exaprint », complète-t-elle. « Nous voulons humaniser notre cœur de métier, digitalisé par notre interface web, avec les visages réels et humains de nos collaborateurs. »
« Peu de gens ont conscience de tous les savoir-faire et étapes impliquées dans le processus d’impression d’une brochure ou d’un packaging », complète Agathe Hoffmann. « Montrer, expliquer, valoriser des métiers et des expertises dans le cadre de cette campagne nous est apparu comme une évidence, puisque plus personne ne se voit ni ne se rencontre physiquement depuis presque un an. »
Fondée en 1998 et basée à Montpellier, Exaprint propose via son atelier de plus de 10 000 m2, la plus large gamme de supports publicitaires et de communication personnalisables pour ses 40 000 clients. Son chiffre d'affaires annuel est de 82 millions d'euros et devrait de passer à 100 millions d'euros dans les 3 prochaines années. Elle a été désignée « Imprimerie la plus rentable et performante de France en 2019 et 2018 », par le magazine Caractère et classée en 14e position au palmarès FrenchWeb de 500 e-commerces en 2019.
Témoignage
Karine, responsable impression numérique, 23 ans chez Exaprint
« Je travaille dans le secteur de l’impression depuis 25 ans et j’ai intégré Exaprint à l’aube de ses premiers pas en 1998. J’ai gravi les échelons petit à petit : devis, fabrication, qualité et je suis aujourd’hui responsable du digital. »
« Se renouveler est un maître mot chez Exaprint », explique Karine. « Depuis plus de 20 ans, nos équipes ne cessent de démontrer la recherche d’une constante évolution. Nouveaux produits, nouveaux services, toujours plus d’idées pour inspirer les clients. »