Expertise

Dans un contexte où le branding est un levier crucial pour la notoriété des entreprises, Seelab.ai se positionne comme un acteur innovant de la génération d’images. En exploitant le potentiel de l’IA, Seelab.ai propose une plateforme intuitive et performante, facilitant la création de visuels pour les professionnels du marketing, de la communication, du design et de toute personne cherchant à créer des visuels de manière simple.

Un outil tout-en un novateur et accessible

Originaire du grand Ouest français, la plateforme Seelab.ai est un outil tout-en-un qui repose sur des algorithmes de deep learning et des techniques avancées de traitement d’image et permet aux entreprises de générer des visuels en adéquation avec leur identité de marque, sans nécessiter de compétences techniques spécifiques. Très simple d’utilisation, il suffit aux utilisateurs d'importer une sélection d’images respectant leur charte graphique, que l’IA analyse pour ensuite produire des visuels cohérents. 

“Nous avons voulu créer une interface ludique et accessible au plus grand nombre, qui ne nécessite pas d’être un geek” déclare Matthieu Grosselin, co-CEO et co-fondateur.“L’idée est de réinventer et fluidifier la création de visuels”. Une simple requête textuelle (ou “prompt”),qui sera réécrite ou affinée au besoin, afin d'obtenir un résultat au plus près de la demande, suffit en effet pour générer et décliner des photos, illustrations et images vectorielles, faisant ainsi gagner un temps considérable aux équipes créatives et marketing. 

Seelab va automatiser la création d’images à partir d’un modèle conçu expressément pour les entreprises qui devront configurer leur propre thème graphique, en se basant sur des styles pré-configurés, ou sur un univers qui les représente déjà. Seelab s’est d’ailleurs engagée à assurer la protection des données générées par ses utilisateurs : ces dernières restent hébergées en Europe, strictement privées et l’outil ne les utilisera jamais pour entraîner des modèles publics, au contraire d’autres solutions américaines, par exemple.

La solution française se distingue par son éditeur intégré, qui offre des fonctionnalités avancées telles que la création de collections d’images, la suppression d’arrière-plans, la modification d’éléments, et d’ajouter des images de référence ou encore de télécharger les rendus en différents formats. Outre un upscale et des nouveautés prévues dans les prochains jours, l’outil devrait bientôt s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, notamment un éditeur de texte et un outil d’amélioration de la qualité des images. Pas besoin de sortir de l’outil pour aller retoucher un visuel sur un autre logiciel, par exemple.

En effet, Julien Rebaud, co-CEO et co-fondateur, explique que Seelab “a été conçue pour offrir une solution qui réduit les coûts et les délais de production tout en augmentant leur créativité et leur efficacité ainsi qu'en garantissant la sécurité de leurs données”.

Accessibilité et offres

Pour répondre aux divers besoins des entreprises, Seelab, qui vient de lever 1 million d’euros, propose quatre abonnements, disponibles en options mensuelles et annuelles, adaptés à tous les budgets. Des tutoriels et une version gratuite de la plateforme sont également disponibles sur seelab.ai, permettant aux utilisateurs de se familiariser avec l’outil.

 
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.