-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TF1 SA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _Meilleur programme TV ou SVOD
-
Avec cette émission, TF1 avait l’ambition de proposer un late show adapté au public français. Dans un contexte très concurrentiel, l’objectif était de créer l’événement à travers une offre de programme faisant preuve d’audace et de créativité, ainsi que de toucher un public jeune et CSP+. Pour cela, TF1 a fait appel à Alain Chabat, talent populaire et intergénérationnel, et lui a donné carte blanche. Les dix émissions exceptionnelles ont accueilli une foule d’invités prestigieux, de Jean Dujardin à Charlotte Gainsbourg, en passant par Orelsan ou Philippe Katerine. Pour renforcer l’événement, la diffusion a eu lieu pendant la Coupe du monde de football au Qatar. Et le succès a été au rendez-vous puisque le Late a rassemblé jusqu’à 2,1 millions de téléspectateurs. Un succès également sur le digital, avec 20 millions de vues sur MYTF1 et les réseaux sociaux.
-
Responsable annonceurSophie Danis