Agence Waoup
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Rossignol
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sports d’hiver
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: DESIGNSous-catégorie: PACKAGING - PRODUIT
-
Alors que le changement climatique menace la montagne et les sports qui y sont pratiqués, Rossignol s’est engagé depuis plusieurs années sur les questions de responsabilité. Et pour agir concrètement, le leader mondial du ski a développé le projet Essential. Né du constat que pour mieux gérer la fin de vie d’un produit, il convient de mieux le concevoir dès le départ, le ski Essential a été conçu en partenariat avec une entreprise spécialiste du recyclage. Résultat : un produit inédit intégrant 73% de matières recyclées, naturelles labellisées, biosourcées et recyclable à hauteur de 77%, afin de favoriser une économie circulaire. Rossignol a également lancé un appel à ses clients pour les faire entrer dans le mouvement Essential. Ainsi, lorsqu’ils souhaiteront renouveler leur matériel, les skis seront récupérés, valorisés ou recyclés par la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationJuliette Fabre
-
Responsable agenceAlice Delcourt
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAurélie Besson