Agence Publicis Consultants et Repeat
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur CNIEL
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Pays de sortieFrance
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
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Prix reçus
- Prix ARGENT - Grand Prix Stratégies de l'influence 2022
ENTREPRISE/MARQUE
Le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) est la filière laitière française créée en 1973.
Elle répond à un double objectif pour favoriser le développement économique du secteur : faciliter les relations entre producteurs et transformateurs de la filière et promouvoir l'image du lait et des produits laitiers auprès des consommateurs, notamment à travers sa signature emblématique “Les Produits Laitiers”.
Dans le cadre d’une campagne européenne de lutte contre l’obésité et la sédentarité s’étalant sur 3 ans à partir de 2021, le CNIEL a à nouveau souhaité s’engager pour la santé des Français et Françaises avec créativité et impact.
PROBLÉMATIQUE
Dans un contexte de sédentarité croissante, comment la filière laitière peut-elle inciter les Français et les Françaises à bouger plus ?
OBJECTIFS
Sensibiliser sur les dangers de la sédentarité sur la santé.
● Valoriser l’engagement du CNIEL pour la santé des Français dans un contexte de défiance autour des produits laitiers et lui apporter de la visibilité ;
● Amplifier la résonance de la campagne dans les médias et sur le web ;
● Faire participer les cibles dans le processus de changement des modes de vie grâce à une mobilisation en digital et en physique.
CIBLE
La campagne "Milk Shake List" s'inscrit dans un programme global sur 3 ans : "En Mode Actif", qui s'adresse à tous les Français de 0 à 99 ans.
Dans ce cadre, l'opération Milk Shake List vise plus particulièrement les jeunes de 18 à 35 ans.
STRATÉGIE(S) - ACTIONS MISES PLACE
STRATÉGIE
La sédentarité est devenu le 3e facteur de risque de mortalité dans le monde
Si rien ne bouge, la prochaine génération pourrait être la première à vivre moins longtemps que ses aînés.
Pour encourager les Français à pratiquer des activités physiques au quotidien, nous créons le label “En Mode Actif”.
Ainsi, le CNIEL incite à passer du mode “passif” au mode “actif”.
Il agit comme un soutien sans faille, un coach et un catalyseur d’activités.
3 PARTIS PRIS
Un concept qui s’inscrit dans le digital :
Si les écrans constituent une des causes majeures de la sédentarité auprès des cibles visées, ils peuvent aussi être la solution pour faire passer les Français du mode passif au mode actif avec les produits laitiers.
Une stratégie d’advocacy marketing :
La mobilisation d’influenceurs est au centre du programme car ils sont les meilleurs alliés du CNIEL pour relayer la campagne auprès des cibles.
Un ton ludique et convivial :
Pour vulgariser les impacts négatifs de la sédentarité sur la santé, et être moins institutionnel pour rendre le discours audible auprès des cibles et les aider à intégrer le message.
IDÉE - PLAN D'ACTIONS
Pour lancer ce programme, nous avons créé la “Milk-Shake List ”
Une vingtaine de défis simples pour bouger plus au quotidien, dont le naming connote à la fois l’univers des produits laitiers et l’idée de mouvement.
Un pool d’influenceurs, sélectionnés sur la base de leur capacité à parler à notre cible, et à porter cette action afin de réaliser les défis et inspirer leurs audiences à faire de même.
AGENCE
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Directeur de la créationJulien Ouvrel
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Responsable agenceJuliette Prigent
ANNONCEUR
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AnnonceurCNIEL
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Responsable annonceurAude Torlach