Agence Audiovisuel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Netflix
-
Pays de sortieFrance
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
- Prix ARGENT - Grand Prix Stratégies de l'influence 2022
PROBLÉMATIQUE
Basé sur des faits plus ou moins réels, Don’t Look est une comédie block-buster qui réunit une galaxie de talents et de stars du cinéma et de la pop-culture autour d’une satire piquante des médias et de la société. Face à un scénario de fin du monde imminent, le sauver devient simple, si l’on s’accorde à le faire.
OBJECTIFS
L’objectif est de positionner Don’t Look Up comme LE film à voir à un moment où le paysage médiatique est très compétitif et saturé. En promouvant une comédie où l’on sait que tout ne va pas bien se passer, par une campagne de génération de lead sur plusieurs mois, comment ancrer ce film dans la pop-culture dès sa sortie ?
CIBLE
Les amateurs de blockbusters, en quête de stars du cinéma et de la pop-culture ; mais aussi les fans de comédie, de pop-culture et les cinéphiles.
STRATÉGIE(S) - ACTIONS MISES PLACE
Dans un monde obsédé par l'argent, les médias et la renommée, une comète « planète-killer » n'est pas vraiment une priorité pour les gens... Jusqu'à ce qu'il y ait un moyen d’en tirer bénéfice.
Avec une pincée de 2ème degré à la française, nous avons voulu mettre en évidence le message du film - comment dans une culture portée par les tendances et les influenceurs, l'humanité n'est pas la priorité de la population. Avoir l’air cool est la priorité !
Sauver le monde est facile, mais s'habiller pour, c'est mieux !
Nous avons créé un influenceur kit autour de l’Apocalypsuit : une véritable combinaison anti-comète fabriquée à la main en 10 exemplaires exclusifs à destination de 10 représentants de l’humanité triés sur le volet. Expédié notamment au chanteur Bilal Hassani, et au danseur du futur Flashboy, c’est vêtu de cette combinaison 100% comète proof qu’ils ont produits des contenus à destination de leurs communautés, afin de rester stylé pour cette fin du monde.
AGENCE
-
Directeur de la créationLOUIS BONICHON
-
Responsable agenceROMAIN BRACIGLIANO
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMilena Roby