Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mediawan
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Production digitale
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE INITIATIVE ÉDITORIALESous-catégorie: Meilleur programme, initiative sur un média digital
-
En marge de la COP26 en novembre 2021, YouTube lançait une journée spéciale environnement en association avec la fondation GoodPlanet. Pour l’occasion, la plateforme a organisé une émission d’un nouveau genre animée par les youtubeurs Léa Camilleri, Baptiste Lorber, Henry Tran et Swann Périssé. Sous un dôme végétal, en plein bois de Boulogne, ils se sont mobilisés durant 14 heures de live afin de sensibiliser leurs abonnés à la question du réchauffement climatique autour de l’événement Youtopia. Durant l’émission, 31 invités issus de tous horizons sont venus apporter leurs points de vue : Mike Horn a témoigné quant aux changements climatiques expérimentés, Natoo a parlé d’upcycling de meubles, Pierre Sang a préparé des repas bio… Au total, 26,8 millions de personnes ont été touchées sur les réseaux sociaux et 280 000 vues (hors replay) ont été comptabilisées via les cinq chaînes YouTube des animateurs. Pour rester dans la continuité de leur ligne éditoriale, tous les éléments présents sur le plateau de tournage de l’émission ont été loués ou réutilisés pour d’autres événements.
PRODUCTION
-
Maison de productionMediawan Digital Studio