-
AnnonceurAnnonceur M6 – Groupe M6
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _Meilleur programme TV ou SVOD
-
Lancé en 2021, Qui veut être mon associé ? a vu son succès se confirmer au fil des saisons. Ce programme met en avant des entrepreneurs qui ont tous eu une idée, et ont un jour décidé de sauter le pas. Certains en sont aux prémices alors que d’autres vivent déjà de leur projet. Mais à tous, il manque un élément crucial : de l’accompagnement, des conseils et un financement. En trois saisons, 116 projets ont été présentés et plus de 13 millions d’euros ont été investis dans le cadre du programme. Démocratisation de l’entrepreneuriat, valorisation du made in France et des projets écoresponsables, climat bienveillant : avec ses valeurs et la qualité de sa production, Qui veut être mon associé ? a su séduire le public, en particulier les jeunes. En 2022, elle a ainsi été le programme avec la plus forte proportion de 15-34 ans de la télévision en prime sur les chaînes historiques gratuites.
-
ProducteurOmbline Rousseau, Jeremy Henriet
-
Responsable annonceurJonathan Curiel, William Lebugle, Alexandre Germain
-
AutreAdapté de « Money Tigers », un format créé par Nippon Television Network sous licence Sony Pictures Entertainement Company
-
MédiaM6 – Groupe M6