-
AnnonceurAnnonceur L’Express
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur hors-série, numéro spécial
-
Le 24 août 2022, six mois jour pour jour après le début de la guerre, L’Express consacrait un numéro spécial à la résistance du peuple ukrainien. Pour cette édition historique, le magazine a bousculé sa maquette habituelle afin de raconter le quotidien d’un peuple en guerre à travers les portraits de ses habitants, de ses penseurs et avec une interview exclusive de son président, Volodymyr Zelensky. L’Express met aussi à l’honneur des photos avec le portfolio de Robin Tutenges racontant la jeunesse dans les rues à Kiev. Pour maximiser la visibilité de ce magazine exceptionnel qui a nécessité une longue préparation, un plan de communication a été déployé avec une campagne d’affichage, un communiqué de presse et un partenariat avec BFM TV. Ce numéro qui représente l’engagement du journal et d’une rédaction a été la deuxième meilleure vente de l’année avec 15 583 exemplaires vendus en kiosque.
-
Responsable annonceurÉric Chol
-
MédiaL’Express