Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Parisien
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIASous-catégorie: Meilleur événement
-
Le quotidien Le Parisien a lui aussi voulu organiser son propre festival, sans surprise, à Paris. Avec en toile de fond le rapport à la vie citadine qui s’est transformé et les aspirations du mieux-vivre en ville, poussés notamment par la pandémie et les confinements. Ce festival, en l’occurrence Paris Paradis, a été créé en 2018 et traduit la promesse du quotidien : « créer du lien ». Il a accueilli une trentaine de chanteurs et presque autant d’humoristes pour son édition 2021, avec le regard avisé de la rédaction culturelle du Parisien : Emmanuel Marolle et Gregory Plouviez. D'autres activités en plein air (yoga, taï-chi, shiatsu, tir à l’arc) ont été organisées, de même que des ateliers ludiques (potager) et des rencontres (conférences). Cette dernière édition a rassemblé plus de 20 000 festivaliers.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMélanie Monsaingeon