Agence The Good Company
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sidaction
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
Les personnes de plus de 50 ans représentent près d’un quart des découvertes de séropositivité au VIH, pourtant la plupart d’entre elles ne se sentent pas concernées. Pour recréer le dialogue, Sidaction a choisi de s’exprimer à travers les tubes de leur génération. Lio, Émile et Images, Dave, Jean-Pierre Mader et Partenaire particulier ont ainsi accepté de réenregistrer leurs chansons cultes. Avec « Banana safe » ou « Partenaire bien protégé.e », Sidaction porte son message à travers un véritable projet musical qui rend hommage au patrimoine français, tout en rappelant que « le meilleur tube pour s’aimer est celui qui protège ». Les morceaux ont été diffusés sur les radios musicales, les plateformes de streaming musicales et les réseaux sociaux, permettant d’exposer 24,6 millions de personnes à la campagne.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabien Gailleul, Philippe Pioli-Lesesvre, Hadi Hassan-Helou
-
Responsable agenceJulien Quidor dit Pasquet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAlexandre Jalbert