Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gala
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité
-
Que ce soit sur les événements people, les coulisses de défilés ou encore les tapis rouges d’événements prestigieux, Gala a su se positionner en e-Entertainment à la française sur les réseaux sociaux. En effet, en 2021, Gala a entrepris de développer sa présence sur Instagram et Tik Tok, en proposant l’accès aux coulisses d'événements très sélect. À première vue, rien de nouveau, à l’exception de leur utilisation massive de la fonctionnalité live ou direct qui permet de faire croire aux abonnés qu’ils sont sur place et ainsi rendre accessible –pour tous– ces événements. Le premier live de Gala a eu lieu lors du dernier Festival de Cannes, le 16 juillet, à l’AmfaR, mythique dîner caritatif rassemblant les plus grandes stars. Gala a commenté et partagé pendant une heure les coulisses de cet événement, en permettant aux utilisateurs d'entrer dans la peau d’un journaliste. Ce dîner en direct sur TikTok aurait rassemblé 101 000 spectateurs uniques et 2000 nouveaux abonnés.
AGENCE
-
Directeur de la créationVirginie Sellier
-
Responsable agenceMatthias Gurtler
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMatthias Gurtler