Agence Fred & Farid Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Redoute
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité E-commerce
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Programme ambassadeurSous-catégorie: Court terme
-
Pour conquérir la cible de 13-18 ans, La Redoute a choisi d’investir TikTok. La marque a lancé sur la plateforme un casting afin de permettre à une sélection de jeunes de devenir les égéries de sa prochaine campagne digitale. Le principe : se filmer avec ses tenues préférées en utilisant des transitions créatives et une musique spécialement composée pour l’occasion, puis poster son contenu avec le hashtag #LaRedouteChallenge. Quatre influenceurs stars du réseau social cumulant au total plus de 6 millions d’abonnés ont invité leur communauté à participer à l’opération. Le lancement a également été amplifié par un dispositif média intégré à TikTok via des bannières, interstitiels et ads. Les six gagnants parmi les 41 000 participants ont ensuite été conviés à une journée de shooting exclusive en présence des influenceurs.
AGENCE
-
Directeur artistiqueAlexandre Jegou, Matthieu Nourisson
-
Responsable agenceOlivier Lefebvre, Séverine Autret, Olivia Abols
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAmélie Poisson, Marie Guillemot, Maylise Lasagesse, Louise Ginon, Maddy Poupardin
AUTRE
-
AutreA. Bober, L. Cordier, A. Velardocchio, C. Bourgeois, F. Stauffer, Follow Production Company