-
AnnonceurAnnonceur France TV
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _Meilleur programme TV ou SVOD
-
Avec Les Rencontres du Papotin, France Télévisions a choisi de diffuser à une heure de grande écoute sur France 2 un magazine d’interviews atypiques. Celui-ci reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction est composée de journalistes non professionnels, porteurs de trouble du spectre autistique. À chaque épisode, une personnalité est interrogée sans filtre. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « On peut tout dire au Papotin, mais surtout tout peut arriver ! » Avec ces regards croisés spontanés, libres, profondément humains sur la vie et sur le monde, un concept totalement inédit à la télévision, Les Rencontres du Papotin ont trouvé leur public. À J+8, l’émission avec Julien Doré a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, celle avec Camille Cottin 2,7 millions, celle avec Gilles Lellouche 3,3 millions et celle avec Emmanuel Macron 5,1 millions.
-
Responsable annonceurNicolas Daniel
-
MédiaFrance TV