Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur France Inter
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIASous-catégorie: Meilleure déclinaison de la marque hors événement
-
Les « true crime » ont la cote en France et le succès de l’émission Affaires sensibles, présentée par Fabrice Drouelle sur France Inter, en témoigne avec 687 000 auditeurs quotidiens sur la période de novembre-décembre 2021 soit 200 000 auditeurs de plus en six ans (+42%). Diffusée depuis sept ans, cette émission retrace les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Le succès est tel que la radio l’a déclinée en podcast, en livre, en émission de télé mais aussi en pièce de théâtre. Ces déclinaisons ont pour vocation de devenir pérennes et de faire connaître l’émission à un public encore plus large. La pièce de théâtre a déjà connu 68 représentations en 2021, sera en tournée en 2022 et 2023 et 21 représentations auront lieu au Festival d’Avignon 2022.
PRODUCTION
-
ProducteurFabrice Drouelle
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Bloch, Yann Chouquet, Romain Beignon