Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur France Culture
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ÉDITORIALSous-catégorie: Meilleure stratégie vidéo
-
L’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre 2020 a remis au cœur des préoccupations du gouvernement, de l’école, des médias et de tous les citoyens la question des libertés d’expression et de la presse ainsi que celle de la laïcité. France Culture a choisi le 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l’État, pour proposer un dispositif fort et original, dédié à tous les publics et tourné particulièrement vers les nouvelles générations. Podcast inédit, vidéo éclairante et émissions : tous les canaux sont employés pour une journée spéciale consacrée à la laïcité, abordée sous tous les angles (histoire, philosophie, arts…). Parmi les contenus, une série de portraits de figures clés dans la pensée et l’exportation de la laïcité : Voltaire, Victor Hugo, Georges Clemenceau, Aristide Briand, Jean Jaurès et Mustafa Kemal Atatürk.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Audras
Media 1
-
MédiaFrance Culture