Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur France Bleu et France 3
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Média/ Evénementiel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE INITIATIVE ÉDITORIALESous-catégorie: Meilleur programme, meilleure émission, meilleure initiative, innovation en radio
-
À l’approche de l’élection présidentielle, le média de proximité France Bleu a lancé une opération nationale #mafrance2022, développée en partenariat avec make.org et France 3. Il s'agit d'une consultation permettant aux citoyens de faire valoir leurs idées, en faisant des propositions et en votant sur celles des autres. Les grands thèmes qui sont le plus revenus sont la démocratie et l’institutionnel à 25%, le pouvoir d’achat à 11% et l’écologie à 10%. Au 8 février 2022, la consultation comptait 930 000 participants, 32 000 propositions et 6 millions de votes. Chaque semaine, ces résultats sont relayés dans l’émission Ma France présentée par Wendy Bouchard. Histoire de ne pas jeter ces idées, un agenda citoyen sera constitué à partir de douze propositions citoyennes. Le document a été remis aux candidats à l’élection présidentielle.
PRODUCTION
-
ProducteurFrance Bleu
AUTRE
-
AutreProducteur délégué : Make.org