-
AnnonceurAnnonceur Fip
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MÉDIASous-catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MÉDIA : Meilleur événement
-
Si les audiences de Fip se portent bien, la tendance des jeunes est de se tourner vers les plateformes plutôt que vers les radios musicales. Alors pour consolider son avenir et son image, le média souhaite attirer un public un peu plus jeune. Pour ce faire, Fip a lancé « Fip 360 », des soirées électro hors normes dans des lieux atypiques. La soirée conçue avec l’artiste Irène Drésel au Petit palais a ainsi été pensée comme une immersion sonore et visuelle, avec une image animée et en partie générée d’après les métadonnées de la musique live. Les outils de mapping vidéo communiquaient avec les outils de spatialisation audio et le public entrait dans un univers musical et féerique grâce à l’image. Et le public a été au rendez-vous pour cette expérience unique : les 800 places du concert ont trouvé preneurs en moins de deux minutes.
-
Responsable annonceurRuddy Aboab
-
AutreRadio France Innovation, France TV, L Acoustics, Modulo Pi, Équipes Irène Dresel, Blow Factory et Paola Guastella, Wart Musique
-
MédiaFip