Agence Espérance – The Good Company
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION CORPORATESous-catégorie: COMMUNICATION CORPORATE
-
En décembre 2021, la Macif lançait son nouveau territoire de marque avec un concept inédit : donner la parole à ses sociétaires. Le quatrième volet de cette saga a été lancé en décembre 2022. Composé de trois films et de quatre messages print, il met en avant les thématiques de la solidarité, de la protection de l’environnement et de l’accompagnement par les conseillers. Pour aller plus loin dans le concept, ce nouveau chapitre a été déployé sous la forme d’un affichage digital interactif dans un centre commercial de Marseille. Cinq sociétaires ont alors répondu aux questions des visiteurs en direct. Cette opération a été relayée sur les réseaux sociaux pour que la preuve soit faite de l’authenticité des témoignages. La Macif a par ailleurs adopté pour cette campagne une démarche d’écoconception qui lui a permis d’obtenir le label officiel Production responsable.
AGENCE
-
Directeur de la créationHadi Hassan-Helou
-
Responsable agenceLuc Wise
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurKarine Warde