-
AnnonceurAnnonceur Diverto
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE RÉGIESous-catégorie: Meilleure identité visuelle d’un nouveau média, nouvelle identité d’un média existant, meilleur habillage
-
Distribué chaque fin de semaine avec 52 titres de PQR, Diverto se présente comme un nouveau média d’information global consacré à la télévision, aux écrans et au-delà. Pour pouvoir se marier avec les différents journaux, sans perdre l’attention des lecteurs et tout en signifiant un renouveau de contenu, il lui fallait une charte graphique différenciante. Le choix a donc été fait de proposer un guide TV au logo et à la typographie simples et modernes, accompagnés de choix coloriels radicaux. Diverto se distingue également par des traitements iconographiques pertinents et des photos leaders en contexte. À cela s’ajoutent de nombreux formats innovants et immersifs, comme l’in-grid – mise en exergue d’un programme dans la grille avec un habillage aux couleurs de ce programme, ou la mise en avant des contenus des plateformes au même niveau que ceux des chaînes TV linéaires.
-
Responsable annonceurAntoine Daccord
-
MédiaDiverto