Brainsonic Corp pour Groupe RATP – « Agissements sexistes, violences sexuelles : le groupe RATP affiche une tolérance zéro »
Agence Brainsonic
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe RATP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: DISPOSITIFS DE COMMUNICATION INTERNE
-
Afin de faire prendre conscience à ses salariés des enjeux autour des agissements sexistes et sexuels tout en permettant aux victimes de témoigner, le groupe RATP a lancé une grande campagne sur le poids des mots et sur l’importance de l’écoute pour permettre à la parole de se libérer. Pour cela, la régie de transports a choisi un dispositif multicanal comprenant des supports d’affichage internes, des canaux numériques et quatre films à usage interne. Acteurs et actrices y apparaissent de face, bouche fermée et regard intense, alors qu’une voix off lit les témoignages réels. Une phrase minimisant la situation est alors inscrite à l’écran, prenant une place excessive pour mettre en évidence le décalage entre le discours poignant de la victime et la réaction déplacée du témoin. Le même principe est repris sur les affiches, où les mots débordent des limites du papier.
AGENCE
-
Directeur de la créationBaudouin Demanche
-
Directeur artistiqueCassandre Le Pichouron
-
Responsable agenceGuillaume Mikowski
PRODUCTION
-
ProducteurCharlène Janiaud, Sarah Hourmand
ANNONCEUR
-
AnnonceurGroupe RATP
-
Responsable annonceurÉlisabeth Zimmermann-Porcedo, Murielle Dubois, Laure d’Auzay, Pascal Ayrault
AUTRE
-
AutreMotion Designer : Charly Kraft,
Media 1
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Divers