Agence Edelman France
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation des femmes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Pour mobiliser sur la question des inégalités femmes-hommes et faire pression sur les candidats à l’élection présidentielle, la Fondation des Femmes (FDF) a lancé une grande campagne. Elle a d’abord fait appel au Dr Lucile Peytavin (association Genre et Statistiques) pour calculer l’impact financier des inégalités au travail, des discriminations en matière de santé et des violences conjugales. Résultat : 118,65 milliards d’euros. Ce chiffre a été révélé au public par la publication de la facture, en ligne et dans les journaux nationaux. Les candidats l’ont aussi reçue directement. La campagne s’est également déployée à la télévision, avec des affiches, en radio et en influence jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle. Bilan : 1,5 million de vues du film, quatre candidats engagés dans le plan d’action d’urgence et une invitation de la FDF par Emmanuel Macron.
AGENCE
-
Directeur de la créationLauren Haberfield
-
Directeur artistiqueMargaux Gutmann
-
Concepteur-rédacteurHélène Lucas
-
Responsable agenceAnne-Cécile Thomann
PRODUCTION
-
Maison de productionEddy
-
ProducteurAlexandra Roussel
POST PRODUCTION
-
Maison de production sonCaleSon Prod
ANNONCEUR
-
AnnonceurFondation des Femmes
-
Responsable annonceurAnne-Cécile Mailfert
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaOmnicom
AUTRE
-
AutreLéa Bacqué, Kenza Debbi, Elana Movshovich, Lina Messaoudene, Rama Sall, Cerise Aubert-Truchefaud
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo