27/01/2023
cartier
Publicis Luxe
Agence Publicis Luxe
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cartier
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiene beauté
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Luxe
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Horlogerie, joaillerie
-
Description
Plus de vingt-cinq ans après sa création, Cartier souhaitait faire revenir sa montre Tank Française sur le devant de la scène. C’est chose faite avec cette campagne réalisée par Guy Ritchie qui reflète l’intemporelle élégance de ce modèle qui devient le héros d’hier et d’aujourd’hui, filmé de la rive gauche à la rive droite parisiennes, métaphore du temps qui passe. La vidéo met en scène d’un côté Catherine Deneuve, actrice légendaire de la Nouvelle Vague et incarnation du chic français, et de l’autre Rami Malek, l’un des acteurs les plus singuliers de sa génération. Ce dernier incarne un artiste aux multiples talents qui croise, au fil de la traversée du pont Alexandre III, Catherine Deneuve dans ses rôles les plus emblématiques.
AGENCE
-
Directeur de la créationAntoine Bonodot, Antoine Bonodot / Adrien Cussonneau, Alexandre Jean-Marie, Gaël Cornet
-
Directeur artistiqueAdrien Cussonneau
-
Concepteur-rédacteurAlexandre Jean-Marie
-
Achat d’artEmma Boutami
-
Responsable agenceAmandine Ribeiro (Publicis Luxe), Emmanuel Guiraud (75 Productions), Stéphane Pivron (Mikros)
PRODUCTION
-
Maison de productionReset / 75 productions
ANNONCEUR
-
AnnonceurCartier
-
Responsable annonceurEmmanuelle Guillon
Media 2
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
-
FormatTélévision - 90'