Agence 5ème rue et Boomerang agency
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RATP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile transport
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: INFLUENCE
-
Pour faire connaître son plan d’action de lutte contre le harcèlement sexuel, en particulier auprès des lycéens, la RATP a choisi de s’associer à l’influenceuse Sarah La Crieuse. Celle-ci avait fait le buzz en décembre 2021 avec une vidéo où elle imitait le cri du dindon pour faire fuir un homme qui la suivait dans la rue. La régie de transports a mis en avant dans deux vidéos sur TikTok le témoignage de la jeune femme, ainsi que celui d’autres voyageurs et voyageuses victimes afin de montrer que face à une situation de harcèlement, il n’y a pas de solution miracle, mais chacun peut avoir de bons réflexes. La RATP rappelle ainsi qu’en cas de problème, on peut faire appel à un agent depuis le quai ou les couloirs, mais aussi téléphoner ou envoyer un SMS pour alerter immédiatement. La campagne, qui a été reprise par les grands médias nationaux, a cumulé 6 millions de vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Fonteny
-
Responsable agenceLouis-Marie Durand
ANNONCEUR
-
AnnonceurRATP
-
Responsable annonceurAnaïs Lançon
Media 2
-
MédiaDigital
-
SupportVidéo
-
FormatInternet - Film