Wunderman Thompson pour Toyota France – « Nouvelle stratégie CRM & expérience client de Toyota France »
Agence Wunderman Thompson
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Toyota France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix Stratégies de l'expérience client 2023Catégorie: CUSTOMER EXPERIENCESous-catégorie: CRM, fidélisation
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Sur le marché très concurrentiel de l’hybride et de l’électrique, pour continuer à être leader des technologies environnementales, Toyota repense régulièrement la relation avec ses clients. La marque a ainsi choisi de migrer d’une communication essentiellement top-down, dirigée par son calendrier (lancement produits, temps forts après-vente et échéancier des financements souscrits) à un dialogue centré autour des besoins de chaque client à toutes les étapes de son cycle de vie automobile (de l’achat au renouvellement, en passant par l’après-vente et le financement). Le constructeur s’est appuyé sur l’intelligence data, la technologie et l’étude de la voix du client afin de déployer une personnalisation accrue et de proposer à chacun le bon message, sur son canal de communication préféré, au moment adéquat.
AGENCE
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Directeur de la créationJulien Foulatier
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Responsable agenceClémence Ballu
ANNONCEUR
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AnnonceurToyota France
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Responsable annonceurMatthieu Combrisson, Christelle Macaire