Spaag pour Otera – « Donner de la force au “manger responsable” grâce à une expérience drive-to-store locale »
Agence Spaag
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Otera
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de l'expérience client 2023Catégorie: EXPÉRIENCE PHYGITALSous-catégorie: Drive-to-store
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La consommation responsable est au cœur de la proposition de la chaîne de supermarchés Otera, qui vend des produits frais en circuit court, avec un choix limité. Pour mettre cette offre en avant, la filiale d’Auchan a lancé des campagnes multilocales drive-to-store en fil rouge sur l’ensemble du territoire pour assurer le trafic régulier vers les magasins et la mémorisation de la marque, ainsi que des campagnes tactiques ponctuelles pendant des périodes clés afin de maximiser la notoriété et d’attirer l’attention sur son concept. Le choix des canaux – Google (avec un focus sur Google Maps), Waze et Meta (Facebook, Instagram) – a permis d’avoir une couverture de la zone de chalandise et un bon suivi des actions pour inciter les clients à venir découvrir la marque en physique. Une stratégie payante puisque l’enseigne a enregistré une hausse de 17% de nouveaux clients.
AGENCE
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Directeur de la créationFernanda Sigiliao
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Responsable agenceCoralie Dussart
ANNONCEUR
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AnnonceurOtera
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Responsable annonceurAbed Liotard