Agence Razorfish France
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Nismo (Nissan West Europe)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: EXPÉRIENCES AUGMENTÉESSous-catégorie: Autre expérience en ligne
-
Depuis l’entrée de Nismo en Formula E en 2018, l’engagement de la communauté s’est manifesté sur les réseaux avec un immense enthousiasme pour le design des véhicules de l’écurie. Les fans ont été nombreux à solliciter la marque pour être impliqués à cette phase de conception. Alors pour maintenir cet engagement durant l’intersaison, le constructeur a créé un outil 3D en temps réel inédit, qui permet au grand public de configurer des véhicules Formula E avec une liberté créative totale. Facile d’utilisation et permettant un nombre quasi infini de designs, l’outil a été immédiatement adopté par les amateurs de la marque, qui ont conçu plus de 9 000 versions de voitures en moins de vingt-quatre heures. Mieux : toutes les publications confondues sur les divers réseaux sociaux ont généré plus de 190 000 impressions hors plan média.
AGENCE
-
Directeur de la créationJérôme Meunier
-
Responsable agenceJulien Souhandjian
ANNONCEUR
-
AnnonceurNismo (Nissan West Europe)
-
Responsable annonceurMatthieu Rouxel