Agence Razorfish France
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Castorama
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Bricolage
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CONSUMER EXPERIENCESous-catégorie: Vocal
-
ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: CONTENU ÉDITORIALSous-catégorie: Applications mobile & tablette
-
Depuis quelques années, les Français sont de plus en plus nombreux à bricoler à l’aide de tutoriels en ligne. Mais lorsque l’on bricole, on a besoin de ses deux mains. Alors pour pouvoir utiliser son smartphone et poser du parquet en même temps, Castorama a lancé « Hello Casto », le premier assistant de bricolage qui se pilote à la voix. Il fonctionne sur le même modèle que les assistants vocaux déjà sur le marché de type Alexa, à la différence que la fonctionnalité de Castorama permet de contrôler une vidéo. « Hello Casto » est non seulement capable de chercher dans une base de données, mais il est aussi de trouver une réponse dans un contenu vidéo. Le service a été lancé avec une campagne digitale et social media comprenant un volet influence, ce qui a permis d’atteindre plus de 54 millions d’impressions.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Baptiste Burdin
-
Responsable agenceStéphany Niogret
ANNONCEUR
-
AnnonceurCastorama
-
Responsable annonceurAurélie Radénac