Agence Publicis Luxe, Psycho
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cartier
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Joaillerie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Horlogerie, joaillerie
-
Description
Pour cette campagne, Cartier a souhaité rendre hommage à Grace Kelly, figure iconique du cinéma hollywoodien. La marque a pour cela sollicité la photographe et réalisatrice américaine Alex Prager, dont la sensibilité résonne avec les codes de la collection. Par son travail sur la lumière, celle-ci a su transposer avec justesse l’esprit glamour des années 1950 dans un registre moderne. Le résultat est film de quarante-cinq secondes qui prend la forme d’une bande-annonce où l’on suit une femme élégante et mystérieuse au fil de plans-séquences. C’est la même femme que l’on retrouve à la fin d’une projection dans une salle de cinéma, dans un temps suspendu où passé et présent ne font plus qu’un.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabien Mouillard (Publicis Luxe), Axel Praeger (Psycho)
-
Responsable agenceAmandine Ribeiro
PRODUCTION
-
Directeur de la photographieAxel Praeger
ANNONCEUR
-
AnnonceurCartier
-
Responsable annonceurEmmanuelle Guillon