Agence mnstr
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: CONSUMER EXPERIENCESous-catégorie: Dispositifs et opérations événementiels
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Expériences de marqueSous-catégorie: Événements
-
De nombreux amateurs de jeux vidéo immortalisent leurs aventures grâce au mode photo disponible dans la plupart des jeux. Ces clichés, d’abord considérés comme de simples screenshots esthétisant les univers vidéoludiques, sont devenus une véritable discipline artistique, l’in-game photography. Ubisoft a voulu célébrer cette créativité en invitant tous les joueurs à travers le monde à explorer ses univers, accessibles gratuitement pour l’occasion, pour créer des œuvres d’art. Plus de 10 000 joueurs ont soumis leurs images, et parmi eux 20 ont été sélectionnés pour participer à une exposition internationale aux côtés de quatre jeunes artistes. Au total, ce sont plus de 140 œuvres ont été exposées pendant plus d’une semaine à New York, avant de partir en tournée à travers le monde, avec des escales à Montréal, Tokyo ou Paris.
AGENCE
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Responsable agenceRomain Bracigliano
ANNONCEUR
-
AnnonceurUbisoft
-
Responsable annonceurJustin Levy