Agence MNSTR
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Guerlain
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfums
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: IA
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Vidéos
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIESous-catégorie: Intelligence artificielle
-
À l’occasion du 170e anniversaire de son Flacon aux abeilles, Guerlain souhaitait rendre hommage à son caractère intemporel qui lui a permis de traverser les époques. Cependant, très peu de représentations pouvaient attester de cette épopée à travers les âges. La maison a donc créé sa propre intelligence artificielle générative et a identifié les mouvements artistiques qui ont forgé l’histoire du flacon de 1853 à 2023. L’exercice de projection a ensuite été poussé jusqu’en 2193 pour imaginer les évolutions du flacon. Résultat : un film composé de 1800 images révélé en avant-première à l’occasion du salon VivaTech Paris, puis diffusé sur les pages Instagram, TikTok et Twitter de Guerlain (générant plus de 10 millions d’impressions), et sur la home page du site Guerlain.com (où la vidéo a été vue plus de 830 000 fois en un mois).
AGENCE
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Directeur artistiqueMathieu Chéroux
-
Planning stratégiqueMartin Friedrich
-
Responsable agenceSimon Méchali
ANNONCEUR
-
AnnonceurGuerlain
-
Responsable annonceurAmandine Royer
AUTRE
-
AutreDirectrice de clientèle : Sonia Ramdane