Agence iloMba iMages
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Corporate image, grandes causes
-
Seulement 40% des Français sont formés aux gestes qui sauvent. Alors pour sensibiliser à cette question et inciter chacun à se former, la Macif, engagée sur ce sujet depuis plusieurs années, a lancé une websérie humoristique. Dans quatre épisodes de trois minutes, Kev Adams, Laurie Peret, Marina Cars et Mr Nouar, jouant des monsieur et madame Tout-le-monde, se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, obligés de remplacer au pied levé celui qui fait un malaise faute de pouvoir lui porter les premiers soins en pleine situation de crise. Emportés par la tourmente, ils s’en sortiront beaucoup moins bien que la victime prise en charge efficacement. À la fin de chaque épisode, les internautes sont invités à bénéficier de formations aux gestes qui sauvent à proximité de chez eux. La série a été diffusée sur les réseaux sociaux et sur les sites de la Macif.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomain Mourgue
-
Responsable agenceRomain Mourgue
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier, Jonathan Rodriguez