Agence Hope Production, BETC Fullsix, CMJ
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Maison Ruinart
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
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Prix reçus
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OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: COMMUNICATION D’ENGAGEMENT, RSE
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OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: CAMPAGNES INTÉGRÉES
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Depuis plusieurs années, le changement climatique bouscule le cycle de la vigne et celui de la maturation de la baie de raisin, et a donc un impact sur l’évolution des profils aromatiques du chardonnay. Pour sensibiliser à cette évolution et à la nécessaire adaptation des pratiques viticoles et œnologiques pour préserver un savoir-faire séculaire, Ruinart a lancé la campagne « Savoir (re)faire ». Ce dispositif 360 comprend notamment un documentaire de Yann Arthus-Bertrand diffusé sur YouTube, une expérience digitale avec un site avec 3D en temps réel et data, un journal dédié, mais aussi des événements, un kit influence et une campagne médias. Et, produit manifeste, la cuvée Ruinart Blanc Singulier, qui témoigne de l’impact de l’augmentation des températures en Champagne.
AGENCE
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Directeur de la créationFlorent Gilard (Hope Production), Julien Bailly (BETC Fullsix), Julien Michaud (CMJ)
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Responsable agenceFlorent Gilard (Hope Production), Maxime Huyghe (BETC Fullsix), Julien Michaud (CMJ)
PRODUCTION
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RéalisateurJérémy Frey, Yann Arthus-Bertrand
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ProducteurFlorent Gilard
ANNONCEUR
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AnnonceurMaison Ruinart
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Responsable annonceurCharlène Santini