Agence Gédéon
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur France 2 (France Télévisions)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIASous-catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MEDIA, UNE REGIE _ Meilleure identité visuelle
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: WebdesignSous-catégorie: Motion design / Habillage à la télévision
-
Malgré la concurrence des réseaux sociaux et des applis, le journal télévisé continue de faire de l’audience. Forte de ce constat, France 2 cherchait pour l’ensemble de ses JT un nouveau design adapté à la volonté d’une plus grande proximité avec tous les publics et toutes les générations et au service d’une meilleure compréhension des informations. Inspiré du digital dans sa dimension intuitive et agile, le système graphique est une véritable boîte à outils au service des journalistes et de leur récit. Le design modulable est composé de cartouches qui créent des repères clairs pour le téléspectateur et un dialogue entre les images et les informations. Ce nouveau design s’exprime tout particulièrement dans la mise en scène des infographies, qu’elles soient intégrées dans un sujet ou déployées sur les écrans du plateau.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Famery
-
Responsable agenceEmmanuelle Lacaze
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaÉric Rinaldi
Media 1
-
MédiaFrance 2