Agence Euphoriques
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Industries Méditerranée
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: EXPÉRIENCES AUGMENTÉESSous-catégorie: Expériences augmentées / WEB3
-
Dans un contexte où le secteur a de fortes difficultés de recrutement, Industries Méditerranée a lancé un métavers qui présente de manière ludique et collaborative les métiers de l’industrie aux collégiens, lycéens, étudiants, à leurs enseignants ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Particulièrement visité lors du Grand Défi interclasses, un événement qui s’articule autour de la Semaine de l’industrie, cet univers leur a également permis d’échanger avec une centaine de professionnels de l’industrie pour poser des questions, obtenir des réponses concrètes et gagner des lots dans le monde réel (trophées, visites de sites industriels, etc.). Outre la version online gamifiée orientée sur le Grand Défi interclasses, le projet a aussi été décliné en version offline gamifiée et en application sur demande.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathieu Rozières
-
Responsable agenceMathieu Rozières
ANNONCEUR
-
AnnonceurIndustries Méditerranée
-
Responsable annonceurChristine Baze, Serge Bornarel