Agence EssenceMediacom
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Expériences de marqueSous-catégorie: Événements
-
Pour célébrer les 50 ans de sa branche lifestyle Originals, adidas a déployé en 2022 la campagne « Made Originals ». Dans ce cadre, la marque a installé une box bleue à Châtelet, temple de la street culture parisienne, où les visiteurs pouvaient parcourir trois zones. Tout d’abord, un espace d’exposition, qui retraçait l’histoire de la marque via des accessoires iconiques. Ensuite, un espace d’écoute murale, avec des playlists pour écouter les titres phares des cinquante dernières années. Enfin, un studio d’enregistrement dont l’objectif était double : d’une part, recruter trois nouveaux talents du rap grâce à un talent show et d’autre part, amplifier la visibilité de la box grâce à un partenariat média avec BooskaP et à la présence de différents guests, artistes et créateurs de contenus. L’opération a enregistré d’excellents résultats avec 6000 visiteurs et 8 millions d’impressions.
AGENCE
-
Directeur de la créationLéo Cuzin
-
Responsable agenceValérie Céran-Maillard
ANNONCEUR
-
Annonceuradidas
-
Responsable annonceurChristophe Mazel