Agence Buzzman
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Burger King France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence : opérations réalisées avec des influenceurs
-
Pour lancer un burger totalement inédit qui s’adresse spécialement aux jeunes, Burger King s’est tourné vers la plateforme de streaming Twitch et le talk-show Zen, présenté par Maxime Biaggi et Grimkujow, connus pour leur humour sans filtres. Le Zen Burger a ainsi été annoncé dans leur émission en live au Zénith de Paris. Puis l’idée a été de faire croire à une collaboration laborieuse avec la team à travers des échanges sur les réseaux sociaux. La veille du lancement, une faute d’orthographe a même été volontairement insérée dans le hashtag sponsorisé en trending topic sur Twitter pour faire réagir toute la twittosphère. La sortie du burger enfin prêt a fait l’objet d’un film de lancement parodiant une scène mythique de Pulp Fiction. Bilan : 2 millions d’interactions et près d’un demi-million de Zen Burgers vendus en deux semaines.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceJulien Levilain
ANNONCEUR
-
AnnonceurBurger King France
-
Responsable annonceurErinna Beaudron