Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Crédit Agricole
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: VIDEOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format court
-
Le Crédit Agricole a choisi d’investir un nouveau territoire de communication avec la création d’une fiction publicitaire permettant une approche narrative inédite pour la banque. « Chez les Déon » propose une galerie de personnages hauts en couleur, incarnant la diversité des Français et leur relation avec le Crédit Agricole. Une centaine d’épisodes autonomes mettent en scène des personnages attachants, des histoires ordinaires et extraordinaires et des rebondissements. Ces contenus inédits et totalement natifs ont été pensés plateforme par plateforme, avec des adaptations créatives spécifiques aux codes de chaque média pour maximiser l’engagement et la pertinence auprès de l’audience ciblée : pour la TV, Tiktok, Instagram, Facebook ou encore YouTube, avec une chaîne dédiée à la série qui héberge tous ses épisodes.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Xiberras, Hugo Cals, Rodolphe Marcotte
-
Responsable agenceJC Caboche, M. Laugier, P. Filippi, F. Belmokhtar, T. Maldeme, A. Haud, C. De Municoo, I. Essounani, E. David-Border
ANNONCEUR
-
AnnonceurCrédit Agricole
-
Responsable annonceurS. Sire, V. Danten, M. Genet, F. Perreal, T. Delannoy, I. Bloch, X. Even, C. Seguin, FX Niemec