Agence Altmann+Pacreau
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation de France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Humanitaire
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
Faisant le constat que dans notre monde chaque problème est potentiellement la conséquence d’un autre, la Fondation de France a fait appel à une artiste illustratrice pour mettre en forme cette vision dans un film d’animation. L’interconnexion des causes a ainsi été mise en scène sous la forme d’une grande fresque humaniste. « On ne combattra pas la précarité sans développer l’emploi. On ne développera pas l’emploi sans améliorer l’accès à l’éducation. On n’améliorera pas l’accès à l’éducation sans réduire les inégalités… » Pendant 45 secondes, ce film à la fois poétique et réaliste montre que l’on ne peut agir sur un problème sans agir sur tous ceux qui lui sont liés, incarnant parfaitement la vocation de la Fondation de France à être la fondation de toutes les causes.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Responsable agenceAurore Duhamel
PRODUCTION
-
Maison de productionJungler
ANNONCEUR
-
AnnonceurFondation de France
-
Responsable annonceurSabine Lenglet
AUTRE
-
AutreResponsable production : Sébastien Pribile